Béatrice Nicodème à la rencontre de nos élèves de 5e

Les élèves de 5B, de 5C et de 5D ont eu l’opportunité de rencontrer lundi 4 et mardi 5 décembre l’autrice du livre qu’ils ont étudié, ou étudient en cours de français avec Mesdames Breton et PLouhinec, Le Secret de la Cathédrale.

Béatrice Nicodème est écrivaine de littérature de jeunesse et de romans policiers. Son livre, Le Secret de la Cathédrale, a rencontré un vif succès auprès des jeunes et a été couronné à ce titre de plusieurs prix littéraires.

Grâce à une longue préparation, faite de lectures, de création d’une exposition sur les Bâtisseurs de cathédrale par la classe de 5D, de visite de la cathédrale de Coutances, les élèves ont pu participer à des échanges riches et vivants avec Béatrice Nicodème au CDI du collège.

Elle leur a ainsi expliqué les circonstances de la naissance du Secret de la cathédrale, des recherches effectuées, de son métier d’écrivain, des étapes de la création littéraire et leur a montré des exemplaires de ses livres traduits en langues étrangères.